CEP / Commune d’Adjarra: Le maire Germain Wanvoegbè lance les épreuves à l’Epp Malanhoui Kpodo
Le premier examen scolaire donnant accès aux portes des collèges et lycées a démarré ce lundi 06 juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Les candidats à l’assaut dudit examen restituent ainsi depuis ce matin, ce qu’ils ont appris durant toute l’année scolaire. A Adjarra, une commune du département de l’Ouémé, c’est l’école primaire publique de Malanhoui Kpodo que la première autorité de la ville a choisie pour le lancement officiel du certificat d’études primaires.
Après avoir procédé à la vérification et surtout à la sécurisation des épreuves, le maire Germain Wanvoegbè a donné quelques conseils aux candidats devant leur permettre d’avoir le moral haut et surtout ses souhaits de 100% de réussite à ses enfants, avant de procéder de façon symbolique au lancement des épreuves. Les recommandations sont claires : Pas de panique , pas de tricherie et respect strict des gestes barrières contre la covid-19. Même injonction du coté du Chef de l’arrondissement de Malanhoui Victor Ahidédji qui s’est réjoui du fait que c’est son arrondissement qui a abrité le lancement des épreuves sur le plan communal.
Accompagné d’une forte délégation composée de ses deux adjoints, du chef de l’arrondissement de Malanhoui , le chef de l’arrondissement central d’Adjarra Sourou Gbèdowézoun et quelques autres conseillers, le maire Germain Wanvoegbè a profité pour faire également le constat du bon déroulement des épreuves au centre de l’Epp Aglogbè.
Une satisfaction pour la première autorité de la ville qui a félicité les acteurs impliqués dans l’organisation de cet examen scolaire.
A préciser que selon les statistiques données par le chef centre de l’Epp Malanhoui Kpodo, M. Claude Djidjoho, le centre regorge 338 candidats dont 168 garçons et 170 filles. Aucune irrégularité n’est encore signalée a- t-il fait savoir.
Ghislain DOSSA KAKPO