Musique afro-caribéenne : le groupe FRA FRA SOUND en concert samedi prochain au palais des congrès de Cotonou

La formation musicale Néerlando-Surinamaise-Antillaise débarque à Cotonou pour un concert de musique au palais des congrès de Cotonou samedi 27 avril 2024 à partie de 20h. L’annonce est faite ce mercredi 24 avril 2024 à travers une conférence de presse animée par Joris Jurriens, ambassadeur des Pays-Bas au Bénin, entouré pour la circonstance de Florent Couao Zotti, conseiller technique du ministre de la culture et Vincent Henar, porte-parole du groupe.

La musique Néerlandaise fera danser samedi prochain à Cotonou. Ce sera à travers un concert qui se situe dans le cadre de la fête d’anniversaire du roi des Pays-Bas le 27 avril prochain. A cet effet, le groupe Néerlando-Surinamais-Antillais convie les passionnés de la musique en générale et ceux de la musique caribéenne en particulier à un grand moment de réjouissance autour de leurs riches répertoires musicaux.

Ce concert de musique marque le début d’une coopération élargie entre le Bénin et les Pays-Bas dans le domaine des arts et de la culture. « Le concert est gratuit pour tous et aura lieu à la salle bleue du palais des congrès », informe l’ambassadeur qui rassure que les spectateurs pourront découvrir samedi prochain, « une musique qui leur fera voyager à travers les rythmes et les mélodies d’une culture riche et dynamique des Pays-Bas.

En prélude à ce concert, des masters-class en collaboration avec Wallonie Bruxelles auront lieu les vendredi et samedi de 09h à 17h au centre communautaire Eya avec des étudiants des écoles de musique de SOS Village et du Maestro Meschac. La restitution de ces masters-class aura lieu en première partie du conceert le 27 avril prochain.

Fra Fra Sound est une formation musicale néerlando-surinamaise-antillaise de réputation internationale. Au cours des dernières décennies, le groupe musical Fra Fra s’est produit avec succès en Europe, dans divers pays d’Afrique, dans l’océan Indien, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud et aux États-Unis.

Pour les avoir vu sur scène une fois et pour avoir longtemps entendu parler de ce groupe, le conseiller technique du ministre du tourisme de la culture et des arts va « exhorter toute la population de Cotonou et celle des villes environnantes à faire massivement le déplacement le 27 avril prochain au palais des congrès de Cotonou pour vivre ces moments de partages et d’échanges culturels.

Ghislain Dossa Kakpo

249

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 16 =