Reclassification et re-bornage du réseau routier du Bénin : Le MCA-Bénin Régional et le gouvernement lancent les activités à travers une réunion d’études

(Le consultant Egis Ville & Transport retenu pour finaliser le projet dans un délai de 13 mois)

Sous la coupole du Millenium Challenge Corporation (MCC), le MCA -Bénin Régional et le gouvernement du Bénin ont lancé ce lundi 04 mars 2024 à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou, les activités du projet relatif à la reclassification et le re-bornage du réseau routier du Bénin. C’était en présence de toutes les parties prenantes du secteur routier du Bénin dont les représentants de la société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire du Bénin (SIRAT) et ceux du ministère du cadre de vie et des transports en charge du développement durable.

Bientôt la création d’une base de données pour le réseau routier béninois. Le projet, appuyé financièrement par le Millenium Challenge Corporation (MCC) est lancé ce 04 mars à Cotonou. Pendant 13 mois, le consultant international Egis Ville & Transport, retenu par le MCA -Bénin Régional va, à partir du décret de 2001 relatif à la classification du réseau routier réactualiser les données en se basant sur les nouvelles infrastructures routières construites depuis 2001 à nos jours.

La réunion de ce lundi 04 mars avait notamment pour objectif de clarifier le but de la mission et de passer en revue, les mécanismes de communication qui seront utilisés tout au long de la mission entre les parties prenantes. « Au terme de ce projet, tout le réseau routier du Bénin sera classifié ou reclassifié », rassure le coordonnateur national du MCA-Bénin Régional, monsieur Afiss BILEOMA qui explique la pertinence de ce projet vu que le dernier exercice date de plus de 23 ans déjà.

A l’occasion de la cérémonie de lancement des activités, le représentant résident du MCC, Christopher BROUGHTON a une fois encore rassuré que le gouvernement américain jouera son rôle de soutien technique et financier dans lequel le gouvernement béninois partage également le financement à plus de 50 ℅.

Pour Jacques Ayadji, Directeur des transports terrestres et aériens, le gouvernement se rendra disponible, pour fournir toutes les informations nécessaires dont a besoin le consultant Egis Ville & Transport pour bien finaliser sa mission de 13 mois.

Ghislain DOSSA KAKPO

168

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 20 =