« Héritage » : Une nouvelle série moderne du cinéma malien

Au Mali plusieurs jeunes acteurs se sont mis ensemble pour lancer sur le marché cinématographique une nouvelle série dénommée Héritage.

Une nouvelle série malienne qui s’inspire de réels faits de société. L’œuvre est initiée par Yeta digital avec le concours de plusieurs jeunes acteurs maliens dont le journaliste et acteur culturel Abdoulaye Sanogo communément connu sous le nom de Abdoulaye l’aigle royal.

Dans ce film made in Mali, les acteurs, avec leurs techniques artistiques ont plongé les cinéphiles dans un monde à plusieurs histoires partagées entre tristesse, humour, courage, joie et amour.

 Entre autres, les problèmes de succession dans une entreprise familiale, les problèmes de couple avec l’impact de vivre avec les beaux-parents, la réaction des enfants suite aux pressions des parents, le phénomène des sugar daddy ont été abordés dans cette oeuvre visuelle.

A propos de la question de succession de biens par exemple, les acteurs principaux ; « Cheik et Aïda, deux jeunes étudiants venus d’Europe sauront convaincre leurs parents de leur mariage. Ils seront amenés par la suite à diriger l’entreprise familiale au détriment de l’expérimenté oncle de Cheik qui était censé prendre pourtant les rênes de l’entreprise », a confié l’un des acteurs à Info du Moment. La suite de l’histoire est à découvrir dans cette nouvelle série qui donne un coup de pouce à la promotion du 7ème art malien.

Ghislain Dossa Kakpo

1346

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 11 =