Construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo : La remise officielle de site annoncée pour le mois de juin

A l’ouverture officielle de la 2ème session ordinaire de l’année 2024 à la mairie de Porto-Novo, le maire Charlemagne Yankoty est revenu de nouveau sur les avancées significatives qu’a connu ces derniers jours le projet de construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo, l’une des fiertés de l’actuelle mandature. Dans son discours inaugural, l’édile de la ville a apporté quelques nouveaux éléments relatifs au démarrage du projet.

Selon le maire charlemagne Yankoty ; «l’appel d’offre pour la sélection de l’entreprise adjudicataire est en phase terminale ». Aussi, « d’ici à juin, la remise officielle du site sera faite », a annoncé le président du conseil municipal de Porto-Novo. C’est une fierté pour l’actuel équipe qui verra enfin ce projet tant attendu réalisé en son temps et pour le bonheur des populations ainsi que celui des travailleurs de la mairie de Porto-Novo.

 04 raisons pour lesquelles le maire Charlemagne s’est dit fier du démarrage très prochain de ladite construction.

Pour la première autorité de la ville ;

  • Cet édifice symbolise bien plus qu’un simple bâtiment administratif. Il incarne la volonté du Chef de l’Etat à accompagner la mandature pour mieux révéler la capitale de notre pays.
  • Cette construction envoie donc un signal fort quant à l’engagement du gouvernement envers le développement économique et social de la commune.
  • Au-delà des services administratifs, cette nouvelle construction renforcera le sentiment de fierté et d’appartenance des habitants à leur ville et leur pays.
  • L’implication personnelle du Chef de l’Etat dans cette initiative témoigne d’une part, de son attachement à cette ville qu’il aime si tant, mais également une caution ouverte qu’il apporte à notre management à travers cette belle initiative que nous avons su porter à sa connaissance.

« Je saisis cette occasion au nom du Conseil Municipal, de toutes les filles et fils de Porto-Novo, pour exprimer à nouveau, notre profonde reconnaissance à l’endroit du Chef de l’Etat ainsi qu’à tous ceux qui travaillent pour la réalisation de ce projet », a laissé entendre le maire Charlemagne Yankoty, lundi 29 avril dernier à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2024 qui prend fin ce mardi 30 avril.

Ghislain Dossa Kakpo

192

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 6 =