Modernisation des infrastructures à Cotonou : Le stade René Pleven bientôt en chantier

Le gouvernement béninois a validé, en Conseil des ministres ce mercredi 2 juillet, le projet de reconstruction du stade René Pleven de Cotonou. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de modernisation des infrastructures sportives au Bénin, avec un accent particulier sur la promotion du sport chez les jeunes, aussi bien au niveau amateur que professionnel.

Un projet d’envergure pour le stade René Pleven. Le nouveau stade, selon le point du conseil des ministres bénéficiera d’un ensemble d’aménagements modernes répondant aux normes internationales. Le terrain principal de football sera entièrement refait avec du gazon synthétique de 45 mm, conforme au standard FIFA Quality Pro. Un terrain d’entraînement en terre est également prévu, de même que des espaces dédiés aux autres disciplines sportives à savoir : handball, basketball, volleyball et tennis. Ces derniers disposeront de sols en polyuréthane, un revêtement reconnu pour sa durabilité et son confort de jeu.

Outre les terrains, le projet englobe la réhabilitation complète des tribunes, la construction d’une clôture, d’une guérite, de bâtiments connexes, d’une canopée avec lettrage, ainsi que l’installation d’une piscine et d’un château d’eau avec forage. L’ensemble sera accompagné d’aménagements paysagers et de voies et réseaux divers (VRD) pour assurer une meilleure accessibilité et un cadre attrayant, selon le relevé du conseil des monstres.

REJOIGNEZ PLUS DE 2000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 14 =