Projet P2AE dans la ville de Porto-Novo : 1500 lampadaires pour renforcer l’éclairage public dans les 100 quartiers de la ville

Dans le cadre de l’initiative visant à améliorer la mobilité urbaine et l’éclairage public, grâce au projet P2AE, la ville de Porto-Novo a renforcé avec 1500 lampadaires l’éclairage dans les cent quartiers. C’est l’un des prouesses dont s’est vanté le maire charlemagne Yankoty dans son discours à l’ouverture de la 2ème session ordinaire au titre de l’année 2024.

C’est un discours bilan qu’a présenté ce lundi, l’édile de la ville de Porto-Novo. L’autorité municipal est revenu une fois encore sur quelques réalisations du conseil municipal dans le domaine de la culture, de l’éducation, des finances mais aussi de l’éclairage public.

« Grâce au projet P2AE la ville a renforcé avec 1500 lampadaires l’éclairage dans les cent quartiers de Porto-Novo », a laissé entendre le maire Charlemagne Yankoty. Ce projet, poursuit-il, « représente bien plus qu’un simple investissement dans l’éclairage public. Il incarne l’engagement résolu du Chef de l’Etat à faire de nos villes et en particulier Porto-Novo, des villes sûres, belles et durables où chaque citoyen peut évoluer en toute confiance et en toute sérénité ».

Le maire Charlemagne Yankoty n’a pas manqué d’évoquer également la réalisation sur fonds propre de la Mairie d’un feu tricolore solaire mobile au carrefour Cinquantenaire Rails. Cette initiative « illustre notre volonté de concilier modernité et respect de l’environnement pour une ville plus verte et plus sécurisée pour nos concitoyens » s’est réjoui l’autorité.

La deuxième session ordinaire qui a démarré dans la matinée de ce lundi prendra fin le 30 avril 2024 avec 05 points inscrits à l’ordre du jour dont l’étude et l’adoption de la communication concernant la participation du Maire et des Conseillers aux missions à l’extérieur du Bénin pour l’année 2024.

Ghislain Dossa Kakpo

218

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 22 =