Trafic de carnet de vaccination contre la covid-19 au Bénin : les faussaires risquent gros

(Un numéro pour dénoncer les indélicats)

Au Bénin, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a dans un point de presse dénoncé jeudi 16 septembre 2021, les agents indélicats qui se livrent à l’obtention des pass sanitaires contre la covid-19 et de façon frauduleuse. L’autorité a par la même occasion rappelé les sanctions aussi bien pénales que disciplinaires qu’encourent les faussaires.

Le pass sanitaire frauduleusement obtenu par certains béninois a fait réagir le ministre de la santé. Dans un point de presse jeudi 16 septembre 2021 au ministère de la santé, l’autorité s’est indigné de ces actes auxquels se livrent certains béninois et même en complicité avec d’autres agents de santé.

Benjamin Hounkpatin , ministre de la santé

« Des opérations sont en cours avec le concours de la police et de la justice pour démanteler et mettre hors d’état de nuire ces réseaux de criminels », avertit le ministre dans son point de presse. Pour le premier responsable sanitaire du Bénin, « les auteurs de ces agissements regrettables s’exposent à des sanctions aussi bien pénales que disciplinaires »

Aussi, rappelle le ministre, ces agents de santé qui se livrent à ces actes « courent le risque et sanction disciplinaires pouvant aller jusqu’à la radiation ou la rupture du contrat de travail conformément aux dispositions de la loi portant statut général de la fonction publique »

Le ministre invite par ailleurs quiconque ayant connaissance de trafic ou de tentative de trafic de carnet de vaccination à informer les autorités compétentes en la matière ou à envoyer une alerte sur le numéro Whatsapp du ministère de la santé au 91 44 44 44

Carine B. Djignon

751

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 12 =