Porto-Novo : Les membres de l’ANAPRAMETRAB Ouémé, formés sur la gestion administrative et financière ont reçu leurs parchemins samedi dernier
(Le président Étienne G. AHOUANDJOGBE Alias DABA réalise un exploit dans le monde des praticiens de la médécine traditionnelle de l’Ouémé)
Le jardin botanique sis à koutongbé dans le 2e arrondissement de Porto-Novo a servi de cadre samedi 29 juillet dernier à la remise des attestations et cartes aux membres de l’Association Nationale des Praticiens de la Médecine Traditionnelle du Bénin au niveau du département de L’ouémé.
Après leur session annuelle de l’année 2023 tenue le 20 mai 2023 à Dassa-Zoumé dans le département des collines, les membres de l’Association nationale des praticiens de la médecine traditionnelle de L’ouemé étaient ce samedi 29 juin 2023 au jardin botanique de koutongbé pour la remise officielle des attestations de participation à cette formation qui a eu pour thème : Manuel de procédure administrative financière et comptable.
Une formation organisée sous la présidence du président de l’Association nationale des praticiens de la médecine traditionnelle du Bénin Caliste ADÈ. Après cette formation de Dassa Zoumè qui a regroupé tous les tradi -praticiens du Bénin dans le département des collines, le département de L’ouémé sous la présidence de Étienne G. AHOUANDJOGBE a choisi donc ce samedi 29 juillet pour la remise officielle de ces attestations et cartes à ses membres. Une occasion pour le président départemental de l’Association nationale des praticiens de la médecine traditionnelle du Bénin de rappeler à nouveau les règles qui régissent cette association.
Il en a profité pour sensibiliser les membres de l’association présents, sur l’importance de la carte de membre et les conditions pour l’avoir. Ces attestations et cartes permettront aux membres de jouir pleinement de leurs droits et d’exercer de façon légale leur fonctions de Tradi- Praticiens. Il a par ailleurs invité tous les tradi- praticiens de l’Ouémé à l’Union afin de constituer une task force au service de la population. Pour finir il n’a pas manqué de remercier le président Patrice talon pour sa volonté à assainir le milieu des tradi- praticiens au Bénin.
269