Porto-Novo : la diplomate française Chrysoula Zacharopoulou visite la place “Abessan Honto” rénovée dans le cadre du projet Porto-Novo Ville Verte

(La secrétaire d’État chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux félicite la mairie de Porto-Novo pour le sérieux qui a caractérisé le projet)

La secrétaire d’État chargée, de la francophonie et des partenariats internationaux était à Porto-Novo ce jeudi 30 mars 2023 dans le cadre de sa visite au Bénin.

Deux importantes activités ont marqué le déplacement de la diplomate française dans la capitale du Bénin dont la visite de la place Vodoun Abessan Honto rénovée dans le cadre du projet Porto-Novo Ville Verte financé par l’Agence Française de développement.

Après une visite guidée des différents patrimoines culturels de la place et les bas-reliefs qui ornent le musée à ciel ouvert, l’hôte du maire Charlemagne Yankoty s’est réjouie de tout ce qu’elle a observé et des différents projets en cours de réalisation dans le cadre du projet Porto-Novo Ville Verte.

« C’est un très beau projet d’inclusion avec cette promenade culturelle. C’est une réponse contre le changement climatique avec la qualité de l’amélioration de la vie des habitants», s’est réjouie Chrysoula Zacharopoulou à la fin de la visite.

Elle a par la suite «félicité les acteurs du projet pour le sérieux qui a caractérisé le projet».

A son tour, le maire de la ville de Porto-Novo s’est montré très reconnaissant par rapport à la confiance des partenaires et la marque de considération dont à fait preuve la secrétaire d’État et toute sa délégation à son égard.

«Je suis très heureux de la visite de la secrétaire d’État et je remercie tous les Ministres présents ainsi que les partenaires de ce projet», a confié à la presse le maire avant de revenir à nouveau sur l’importance de ce projet pour sa ville.

« C’est un projet qui impacte beaucoup la résilience au changement climatique et en même temps, cela a un Impact sur la communauté. Bientôt nous allons démarrer avec la promenade qui, pour nous sera également une première et va Booster l’écotourisme au niveau de la ville de Porto-Novo», a expliqué Charlemagne Yankoty.

A l’occasion, la secrétaire d’État était accompagnée du ministre béninois de la culture Jean Michel Abimbola, celui des affaires étrangères et bien d’autres cadres des deux Ministères.

Dans la suite de sa visite à Porto-Novo, la secrétaire d’État s’est rendue également à l’école du patrimoine Africain où elle a échangé avec le corps professoral de ladite l’école et surtout les étudiants de cette institution culturelle et panafricaine.

Ghislain Dossa Kakpo

110

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 24 =