Échange avec les militants UP du deuxième arrondissement de Porto-Novo : Gertrude Nadia DOSSA et François Honvou sensibilisent sur le Ravip et les différentes mesures contre la cherté de la vie

C’est dans une bonne ambiance que les échanges entre les militants du parti Union Progressiste du 2ème arrondissement et les leaders du parti à savoir Gertrude Nadia DOSSA, le conseiller Falilou Tidjani, et le troisième adjoint au maire François Honvou ont eu lieu ce dimanche 10 avril 2022. Au menu des échanges, l’importance du Ravip, la nécessité de se faire enrôler pour favoriser l’actualisation de la liste électorale Informatisée et surtout les différentes mesures sociales prises par le président Patrice Talon pour amoindrir les peines des populations face à la cherté de la vie.

Dans son intervention, Gertrude Nadia DOSSA, l’une des femmes influentes du parti Union Progressiste à Porto-Novo n’a pas manqué de mots pour expliquer les divers avantages liés à l’enrôlement et surtout la nécessité d’avoir son récépissé Ravip. Sans cette pièce civile, il sera impossible de remplir les jours à venir et convenablement par exemple certaines formalités administratives fait-elle savoir. Aussi cela permettra va t-elle poursuivre d’accomplir désormais son devoir civique lors des prochaines joutes électorales. Des propos soutenus par le leader UP François Honvou qui a invité les militants à sortir massivement afin de se faire enrôler avant le 16 Avril 2020, date de clôture des opérations lancées par le gouvernement.

Les participants ont été sensibilisés également sur les causes liées à la cherté de la vie et les différentes mesures sociales prises par le président Patrice Talon pour amoindrir les peines des populations. Si la rareté des pluies par le passé a favorisé l’augmentation des prix des produits, selon les responsables du parti, d’autres facteurs non moins importants étaient aussi à la base de ce phénomène dont le terrorisme, l’instabilité politique dans certains pays de la sous région et autres .

Le gouvernement du président Patrice Talon n’est pas resté insensible aux peines des populations rassurent t-ils. Pour Gertrude Nadia DOSSA, les prix Viennent de connaître une baisse dans les marchés et ceci parceque le gouvernement béninois a pris ses responsabilités en subventionnant à coût de milliards les produits viviers et autres produits de premières nécessités. Ce exploit est à mettre à l’actif du président Patrice Talon a-t-elle laissé entendre avant de rassurer que bien d’autres avantages sont annoncés en faveur des populations pour renforcer les mesures sociales. Les échanges qui se sont déroulés de façon interactifs ont eu lieu à l’epp Sèdjéko situé dans ledit arrondissement et en présence également des élus locaux dudit arrondissement.

Ghislain Dossa Kakpo

409

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 17 =