Célébration de la 38ème journée de l’arbre à Porto-Novo : le maire Charlemagne Yankoty et la SE Isabelle Essou réaffirment leur engagement à faire de Porto-Novo une ville plus verte

A l’instar des autres villes du Bénin, Porto-Novo la capitale a célébré mercredi 1er juin 2022, la journée nationale de l’arbre. Tôt le matin, le maire de la ville Charlemagne Yankoty et la secrétaire exécutive Isabelle Essou accompagnés d’une forte délégation ont sacrifié à la tradition annuelle : Celle de mettre sous terre des plants afin de renforcer et préserver l’écologie végétale.

Au total, 500 plants sont mis sous terre pour immortaliser cette 38ème journée de l’arbre. A travers ce geste, l’exécutif communal joue ainsi sa partition pour le reboisement effectif de la ville et œuvre pour rendre encore plus verte la ville de Porto-Novo. Au-delà des 500 plants mis sous terre, le maire et la secrétaire exécutive ont aussi procédé au remplacement des autres arbres qui sont tombés le long des voies.

Isabelle Essou, SE

Pour Isabelle Essou , Secrétaire exécutive de la mairie, la ville est bien engagée pour cette campagne de reboisement nationale lancée depuis plus de trois décennies au Bénin « Nous allons travailler pour rendre Porto-Novo plus verte et distinguée parmi les autres villes du Bénin », a-t-elle laissé entendre.

Pour concrétiser ce vœu, le maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty a invité toute la population et notamment les chefs quartiers à « sensibiliser les uns et les autres afin qu’ils préservent ces plants mis sous terre ». Même son de cloche du côté de Guillaume Aglonou, responsable de la section communale des eaux et forêts.

Charlemagne Yankoty, maire

Le capitaine n’a pas manqué de rappeler à la population, les différents avantages que procure un arbre. Il a parlé par exemple de l’ombrage, de l’alimentation, des médicaments, la protection du sol, la réalisation des bâtiments et autres. La 38ème édition de la journée nationale de l’arbre est lancée à Tokpota dans le 5ème arrondissement de la ville non loin du point de regroupement des ordures.

Ghislain Dossa Kakpo

488

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 25 =