Marché du FIP 2022 : le maire Charlemagne Yankoty visite les stands

Dans le cadre des activités du festival international de Porto-Novo démarré depuis dimanche 02 janvier 2022, le maire de la ville de Porto-Novo Charlemagne Yankoty, président du comité d’organisation a procédé à l’ouverture officielle de la foire et profiter pour visiter vendredi 07 janvier 2022, les différents stands qui s’animent à la foire du festival.

Charlemagne Yankoty au marché  du FIP. Accompagné d’une forte délégation composée des membres du comité d’organisation et de bien d’autres conseillers municipaux, l’autorité Communale a visité tous les stands qui animent depuis quelques jours le marché du festival situé au village du festival et plus précisément, sur  l’esplanade de l’Assemblée Nationale.

Au cours de sa vite, le maire Charlemagne Yankoty a découvert plusieurs collections, articles, fabriqués exclusivement dans notre pays et dans bien d’autres pays africains dont le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal et autres pays africains. Certains pagnes , chaussures, bijoux, produits de la pharmacopée mets et même boissons locales ont été découverts également par le président du comité d’organisation.

 Dans son interview à la presse, l’edile de la ville de Porto-Novo a donné plus de détails sur les motifs de son déplacement « ce matin, le conseil municipal et moi, nous avons décidé de venir voir et constater comment est-ce que le marché s’anime. Nous sommes très heureux de savoir que les exposants souhaitent même qu’on leur prolonge le nombre de jour. Ce à quoi nous avons répondu favorablement, parce que cela honore  la ville de Porto-Novo lorsqu’on constate un pareil engouement», a laissé entendre le maire. 

Charlemagne Yankoty maire de la ville de Porto-Novo

Honoré face à la joie des exposants, le maire Charlemagne Yankoty a profité pour lancer un appel à toute la population de la ville de Porto-Novo. «Nous avons constaté la joie des exposants qui sont venus un peu partout et ceci est un honneur et est à l’actif de la ville de la ville de Porto-Novo. Nous allons inviter massivement les populations à venir acheter les articles qui sont en exposition », a exhorté le maire.

Ghislain Dossa Kakpo

1096

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 11 =