Les awards du FIP 2022 : le maire Charlemagne Yankoty reconnaissant envers les acteurs du développement de la ville de Porto-Novo


(Plusieurs personnalités distinguées dont l’ancien maire Emmanuel Zossou)

A l’espace Tiwani situé au quartier Houinmè, une trentaine de personnalités  et représentants de sponsors sont distingués dimanche 09 janvier 2022 au cours d’une soirée de gala. C’est dans le cadre des Awards du FIP, l’une des innovations contenues dans le programme du FIP 2022.

Devant membre du gouvernement dont le ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola, la ministre du travail et de la fonction publique Adidjatou Mathys, le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbenonci et bien d’autres personnalités, plus d’une trentaine de personnalités et représentants de sponsors ont reçu leurs trophées non seulement pour avoir œuvrer pour le développement de la ville mais aussi pour le développement culturel de la ville.

Il s’agit entre autre des conseillers de la 3ème mandature, les anciens chefs de circonscription urbaine de Porto-Novo, le baobab Sagbohan Danialou, les anciens maires de la ville de Porto-Novo à l’ère de la décentralisation à savoir : l’ancien maire Dossou Bernard, l’ancien maire Moukaram Océni et l’ancien maire Emmanuel Zossou.

 Outres ces conseillers et anciens maires, certains membres du gouvernement ont été primés aussi. Il s’agit entre autres de l’actuel ministre des sports, l’actuel ministre de la culture, Jean-Claude Houssou ministre de l’énergie, Adidjatou Mathys, ministre de la fonction publique et Aurélien Agbenonci ministre des affaires étrangères.

Pour le maire Charlemagne Yankoty, cette soirée permet non seulement de distinguer les sponsors du festival, les acteurs qui oeuvrent pour le développement de la ville, les anciens conseillers et maires et surtout ceux qui ont cru en l’initiative du FIP et qui ont réellement travaillé pour l’enracinement du désormais plus grand festival de Porto-Novo. 

Dans son allocution, le maire Charlemagne Yankoty n’a pas manqué aussi de rendre un vibrant hommage à tous les conseillers de l’actuel mandature qui l’ont soutenu jusqu’ici. Au nombre des partenaires ou sponsors distingués figurent le réseau de téléphonie mobile MTN, le groupe Ofmas, la fondation Claudine Talon et bien d’autres.


Ghislain Dossa Kakpo

302

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 − 20 =