Déjeuner de l’indépendance à Porto-Novo : Nadine Akogbéto communie avec les militants Udbn du 4ème arrondissement

A l’occasion de la fête de l’indépendance célébrée chaque 1er août au Bénin, Dr Nadine Akogbéto a rassemblé dimanche 1er août 2021, les militants du 4ème arrondissement de la ville, autour d’un repas dénommé Déjeuner de l’indépendance.

Dr Nadine Akogbéto initie un évènement spécial lors de la fête de l’indépendance à Porto-Novo. Et pour cause, elle a organisé dimanche 1er août 2021 à l’endroit des militantes et militants du 4ème arrondissement de Porto-Novo, un déjeuner.

Nadine Akogbéto

Dénommé déjeuner de l’indépendance, cette initiative a eu lieu au restaurant CHEZ NAD, en présence du coordonnateur du 4ème arrondissement, le président des jeunes de l’Udbn, le coordonnateur du département du plateau Dr Sylvestre Fayomi et autres. L’initiative a d’abord pour objectif, selon la première femme docteure en tourisme au Bénin, de « montrer aux militants qu’au-delà de la politique, les militants forment une famille, ils devront rester ensemble, partager leurs objectifs et différentes préoccupations ensemble ».

 C’est également le moment privilégié « pour non seulement motiver mais partager aussi avec les militants à la base, ce que c’est que le vrai militantisme, vu qu’un nouveau challenge pointe à l’horizon », a laissé entendre l’enseignante chercheur à l’Université d’Abomey-Calavi. Profitant de l’occasion, Dr Nadine Akogbéto, membre du bureau exécutif de l’Udbn et militante du 4ème arrondissement de Porto-Novo a lancé un appel à ses camarades militants en général. Selon elle, l’Udbn est un parti qui œuvre au quotidien pour l’épanouissement et la promotion aussi bien de la jeunesse que de la femme. L’avenir des jeunes et des femmes s’y trouve va-t-elle faire comprendre.

« A l’endroit de nos militants, je voudrais leur dire qu’ils ne se sont pas trompés de chemin en venant à l’Udbn ». Pour raison, argumente-t-elle, il y a une femme à la tête de ce parti qui travaille tous les jours pour la promotion de la femme et de la jeunesse, ceci dans la même vision que celle du gouvernement et du chef de l’Etat, que nous remercions au passage pour notamment ce qu’il fait pour la jeunesse et la femme béninoise », a-elle confié à la presse.

Le parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) est un parti politique créé par l’honorable et ancienne ministre Claudine Prudencio. Il fait partie de l’un des partis qui soutient les actions du pouvoir en place.

Ghislain Dossa Kakpo

432

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 2 août 2021

    […] Déjeuner de l’indépendance à Porto-Novo : Nadine Akogbéto communie avec les militants Udbn du … […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 24 =