Porto-Novo : Journée de salubrité ce 16 septembre au marché Kpétoukpinmindé

(Le service équipements marchands de la mairie et les bonnes dames du marché optent pour la propreté permanente des lieux)

Sous la supervision générale de Sulaiman A. BOLARINGNAN
Chef Division Occupation de domaine public, et Gestionnaire intérimaire du Kpétoukpinmindé, les bonnes dames dudit marché ont organisé samedi 16 septembre 2023, une séance de salubrité pour assainir de nouveau ce grand lieu d’échange qui se situe sur le territoire de la ville de Porto-Novo.

C’est une initiative mensuelle qui permet aux occupantes du marché de nettoyer les abords, et tout autres endroits insalubres. Munis de houes, balais, coupe-coupes, râteau et poubelles, ces derniers ont donc de nouveau satisfait à l’objectif qu’ils se sont donnés : Celui de faire de la propreté des lieux, leur cheval de bataille, conformément à la vision des nouvelles autorités municipales.

C’est le Chef Division Occupation de domaine public monsieur Sulaiman A. BOLARINGNAN qui a conduit lui même l’opération de salubrité. Pour le Gestionnaire intérimaire du Kpétoukpinmindé, la bonne santé des occupants dépend de la propreté qui est faite des lieux.

C’est l’une des raisons principales pour lesquelles cette activité mensuelle est initiée et doit être pérennisée. Le rendez-vous sera donc pris pour le mois d’octobre pour une autre séance de nettoyage.

Le marché Kpétoukpinmindé est situé dans le deuxième arrondissement de Porto-Novo non loin du quartier Agatha.

Ghislain DOSSA KAKPO

109

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 16 =