Cop 26 à Glasgow : les initiatives et actions climatiques des communes du Bénin présentées par le maire Charlemagne Yankoty

A la tête d’une délégation de maires béninois, Charlemagne Yankoty, maire de la capitale du Bénin et Trésorier général de l’Association Nationale des Communes du Bénin participe depuis ce lundi aux travaux de la 26ème Conférence des Parties qui se tient à Glasgow au Royaume Uni. Une rencontre internationale sur le climat dans laquelle le Bénin prend une part très active.

En effet la délégation des Maires présente à la COP 26 est composée des Maires d’Abomey-Calavi, de Porto-Novo et de Klouékanmè. Ce mercredi 03 novembre 2021, ladite délégation à tenu une séance de travail avec M. Mohamed NBOU, Responsable de la Task Force Climat, Biodiversité et Sécurité Alimentaire des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique Climate Task Force). Au cours de la séance, les deux parties ont exploré les diverses opportunités de partenariat dans le cadre de la Convention des Maires. Mieux, elle ont réfléchi à des projets pouvant réduire la vulnérabilité aux changements climatiques de leur communauté.

En sa qualité de chef de la délégation de l’Ancb, le maire Charlemagne Yankoty a exposé les grandes lignes du plan climat et d’accès à l’énergie des communes du Bénin.
Faut-il le rappeler, des milliers de personnalités dont des chefs d’Etats du monde prennent part à ce rendez-vous de la nature qui se tient à Glasgow au Royaume Uni. Sous la supervision du Directeur Général de l’Environnement, Coordonnateur des groupes thématique et du Climat et du Conseiller Technique au Développement, le Bénin tout comme les autres pays en développement s’active pour mener à bon port, les négociations climatiques.

Cellule de la communication de la mairie

Relais : www.infodumoment.info

890

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 17 =