Distinction de Plusieurs agents de la mairie et autres citoyens de la ville de Porto-Novo : l’acte louable du maire Zossou qui doit faire école

A la fin de son mandat qu’il aura fini en laissant quoiqu’on dise sa touche de développement  dans sa ville natale Porto-Novo, le maire Emmanuel Zossou n’a pas voulu partir sans décorer certains personnels  de la mairie ;  opérateurs économiques et autres citoyens ayant apporté d’une manière ou d’une autre leurs contributions au développement de la ville .

Ainsi, le samedi 30 mai dernier à l’occasion d’un dîner de gala à l’espace TIWANI de Porto-Novo, le maire Emmanuel Zossou a prouvé sa reconnaissance à une vingtaine de personnalité composée entre autres des différents directeurs de la mairie, certains chefs services et autres opérateurs économiques dont certains ont investi sous fonds propre dans le pavage ou le bitumage des voies même si ces routes mènent chez eux et d’autres qui ont investi plutôt dans la construction des infrastructures à savoir : Les salles de fête ; les complexes hôteliers, les grandes universités et autres.

A travers cet acte historique et d’ailleurs une première à la municipalité de Porto-Novo, le maire Emmanuel Zossou rend ainsi hommage à certains de ses collaborateurs qui reconnait-t-il , sans eux, le bilan des travaux réalisés en cinq ans ne ferait  pas aujourd’hui la fierté de tout un peuple. C’est aussi, précise le maire une manière d’être reconnaissant à ces opérateurs économiques qui ont ainsi répondu favorablement à son appel pour la construction de la ville de Porto-Novo.

Parmi les opérateurs économiques qui ont  au même titre été décorés par le maire Emmanuel Zossou, figurent l’honorable Yibatou Sanni Glèlè qui a construit  un pavillon de médecine générale équipée  au CHDO, ainsi que la construction d’un complexe de salle des fêtes de haut standing dénommé Espace TIWANI et la construction d’autres infrastructures dans la ville. Il s’agit également de Madame et Monsieur Hontognon Jean qui ont construit un grand complexe hôtelier dénommé FREEDOM PALACE à Porto-Novo, l’honorable Aké Natondé qui a doté la ville d’une digne Université privée au nom de HECM.

C’est aussi le cas de Monsieur Lassissi Noua qui en dehors des emplois créés dans la ville a pavé la rue située derrière le parc Saint Pierre et Paul , Monsieur Hounkpèvi Gaston ayant pavé la rue qui mène au quartier Kandévié Sériki et Monsieur Hounton André qui a bitumé la rue du bureau communal du domaine et du foncier situé à Agbokou. Il faut préciser que le maire Emmanuel Zossou a aussi jugé utile de décorer par la même occasion, les membres du conseil municipal avec qui il a eu à travailler pendant cinq ans en symbiose et en parfaite Harmonie. Des gestes de remerciement qui ont assez émerveillé ses collègues conseillers qui à leur tour ont aussi témoigner leur gratitude au maire. Cette cérémonie de distinction a d’une part permis  au maire Emmanuel Zossou de prouver sa fierté face aux œuvres de ces bons citoyens mais une autre façon de les encourager par ailleurs à mieux faire. L’autorité dans son discours n’a pas manqué aussi de rendre hommage à tous ces jeunes qui ont régulièrement participé à l’animation de la ville notamment sur le plan artistique et culturel à travers leur brillant projet.

Ghislain DOSSA KAKPO

475

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 10 =