Bénin – Toutes les trois communes à statut particulier pourraient tomber enfin dans les mains de la mouvance présidentielle


(Aboubacar Yaya, maire pendant moins de deux mois serait victime de son propre piège à Parakou)

Les forces cauris pour un bénin émergent perdent la mairie de Parakou. Seule commune à statut particulier dans la région septentrionale, elle pourrait revenir désormais dans les mains du bloc républicain, parti de la mouvance présidentielle.


Tout est parti d’un recours qu’un des membres du parti en l’occurrence le maire Yaya lui-même aurait porté contre un de ses collègues du même parti. Ce dernier ayant fait par le passé  selon nos recoupements objet d’une condamnation devenue définitive  pour fait d’escroquerie  n’a pas raté la sanction de la cour suprême qui a ainsi purement et simplement invalidé son siège. Ce qui pourrait permettre au bloc républicain de détenir la majorité absolue et par conséquent devra désigner dans les heures à venir le maire de Parakou.


Aboubacar Yaya ,victime donc de son propre piège ne régnera que pendant quelques semaines seulement dans la cité des Kobourou et deviendra désormais simple conseiller dans cette mairie. C’est désormais donc clair que les trois villes à statut particulier seront enfin gérées par la mouvance présidentielle. Porto-Novo et Cotonou étant déjà sous le contrôle du parti Union Progressiste, deuxième parti de la mouvance présidentielle. Un autre renfort sûrement pour le pouvoir en place.

Ghislain DOSSA KAKPO

335

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 26 =