28ème Journée mondiale des enseignants : au Bénin, la ville de Parakou accueille les manifestations officielles

Au Bénin, la journée mondiale des enseignants édition de 2020 sera officiellement célébrée à Parakou.

Les enseignants en fête mardi 05 octobre 2021. Il s’agit de la célébration de la 28ème journée mondiale des enseignants dont le Bénin n’entend pas rester en marge. A la veille de cette fête mondiale des enseignants, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a dans son message dévoilé non seulement le lieu où auront lieu les manifestations officielles mais aussi le thème choisi aussi bien qu’à l’international qu’au plan national.

Pour le ministre yves Kouaro Chabi, cette fête « permet d’attirer l’attention de l’opinion nationale sur la place et le rôle primordial de l’enseignant dans notre société ». Au plan national, les manifestations officielles ont lieu à Parakou et le thème retenu à l’international est « les enseignant-e-s au cœur de la relance de l’éducation ». Cependant, le Bénin reste coller à l’actualité en choisissant un thème qui a trait à la pandémie de la Covid-19.

« Enseignement de qualité dans le contexte de la covid-19 : un défi pour les enseignants », est le thème choisi au plan national. Ceci appelle selon le ministre à « une vigilance plus accrue face à la propagation de cette pandémie » L’autorité en a profité dans son message pour inviter les enseignants des trois ordres de l’enseignement « à s’impliquer avec enthousiasme et détermination dans la mise en œuvre des mesures sanitaires prescrites par le gouvernement ».

L’Unesco a inauguré la journée mondiale des enseignants en 1994 pour attirer l’attention sur les contributions et les réalisations des enseignants et pour mettre en lumière, les préoccupations et les priorités des enseignants en matière d’éducation. Le 05 octobre a été désigné comme journée mondiale des enseignants, car à cette date, en 1966, une conférence intergouvernementale spéciale a adopté la recommandation de l’Unesco concernant la condition du personnel enseignant.

Loris Mahouton

146

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =