Porto-Novo : Romaric Soton rend opérationnelle la phase de distribution gratuite des actes de naissance Sécurisés aux populations

(Plus de 500 actes de naissance Sécurisés distribués ce samedi dans le premier arrondissement)

À Porto-Novo et plus précisément dans le premier arrondissement de la ville, les populations ont reçu gratuitement leurs actes de naissance sécurisés ce samedi 04 juin 2022. Un acte qui relève de la générosité du jeune acteur politique Romaric Soton.

Romaric Soton et toute son équipe accompagnent le volet social du président Patrice Talon. Dans l’intention de marquer positivement la population de la ville de Porto-Novo, notamment ceux qui ont du mal à se faire établir leurs actes de naissance sécurisés, le conseiller municipal suppléant à la municipalité de Porto-Novo a décidé de concrétiser l’opération de distribution de 2500 actes de naissance sécurisés dans tous les arrondissements de Porto-Novo.

Romaric Soton

Ce samedi 04 juin 2022, le jeune soutenu par le premier adjoint au maire et le coordonnateur UP du premier arrondissement ont lancé l’opération dans le premier arrondissement. Un peu plus de 500 actes de naissance Sécurisés sont gratuitement distribués aux populations. Pour Romaric Soton, il faut à tout prix accompagner et vulgariser cette réforme du président Patrice Talon.

« Vous savez mieux que moi que les gens ont du mal à établir leurs actes de naissance. Avec la numérisation de ce précieux document et surtout avec les réformes relatives au Ravip, ceux qui n’avaient pas leur acte de naissance ordinaire ont pu avoir désormais leurs actes de naissance sécurisés. C’est une réforme à accompagner et vulgariser », explique le jeune acteur politique.

Pour le coordonnateur du premier arrondissement de Porto-Novo, ce n’est qu’une promesse qui vient d’être tenue. Animé d’un sentiment de joie et de satisfaction, Kévin Owolabi pense pouvoir satisfaire, ensemble avec son équipe et dans les prochains jours, bien d’autres besoins des populations.

La suite de l’opération sera «de mettre le cap sur les autres arrondissements dans les jours à venir afin de distribuer 500 actes de naissance dans chacun des arrondissements», fait savoir Romaric Soton.

Ghislain Dossa Kakpo

483

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 8 =