Vol de 163 g d’or au Nigéria : Le suspect principal rattrapé à Pahou par la police Républicaine

Au Bénin, Six individus ont été interpellés par la police pour leur implication présumée dans la disparition de 163 grammes d’or appartenant à un particulier au Nigéria. Au cœur de cette affaire, un cuisinier employé par la victime, accusé d’avoir profité de la confiance placée en lui pour commettre son forfait.
Selon une source policière, le mis en cause aurait discrètement fouillé l’armoire de son employeur aux premières heures du Nouvel An avant de s’emparer de l’or qu’il a revendu à un receleur contre la somme de 6. 652. 000 francs CFA.
Pensant avoir réussi son coup, le cuisinier est ensuite rentré au Bénin. Mais la victime, déterminée à retrouver son bien, a exercé une pression sur l’intermédiaire ayant facilité son recrutement. Ce dernier s’est alors lancé à la recherche du suspect et a fini par fournir des informations déterminantes à la police. Le cuisinier a été localisé et interpellé le mercredi 7 janvier 2026 au quartier Bazoumpka, dans l’arrondissement de Pahou, informe la police
Interrogé, le mis en cause a reconnu avoir agi avec l’aide d’un avaliseur. Il a déclaré que la bande de ce dernier aurait perçu deux millions de francs CFA, somme jugée insuffisante, ce qui aurait motivé leur collaboration avec la police. De son côté, le cuisinier affirme avoir conservé personnellement deux millions de francs CFA.
La poursuite des investigations a permis de retrouver le reliquat du butin, soit 1 957 750 francs CFA, en possession d’un autre individu dans une auberge. Tous les suspects interpellés seront présentés au Procureur de la République ce mardi 13 janvier 2026 afin de répondre de leurs actes devant la justice.
Carine B. Djignon

