Synacol- Bénin/Sous-section de la mairie de Porto-Novo : En assemblée générale, les membres du syndicat font le point des revendications satisfaites et formulent des doléances

Les membres du syndicat national des collectivités locales du Bénin, sous section Mairie de Porto-Novo se sont réunis en assemblée générale vendredi 09 septembre 2022 à l’hôtel de Ville de Porto-Novo. L’objectif est de faire le point de leur échange avec le maire Charlemagne Yankoty le 09 août dernier, faire par la suite le point des revendications satisfaites et formuler les doléances en ce qui concerne les autres points de leur revendications à satisfaire.

Ils ont massivement répondu présents à l’appel de leur secrétaire général Basile Dagbozounkou. Il s’agit des membres de ce syndicat de la mairie de Porto-Novo. A l’entame des assises, le SG a d’abord reconnu dans son discours, les efforts qui sont faits notamment par le maire Charlemagne Yankoty dans la satisfaction de leur revendications. Pour Basile Dagbozounkou, l’apurement des arriérés de cotisation à la CNSS est à saluer ainsi que les allocations familiales qui sont désormais payés à bonne date.

Bien d’autres points ont déjà reçu aussi l’assentiment de la première autorité de la ville et sont en cours de satisfaction dont celui relatif au sevrage des retraités, un fonds d’accompagnement de 200.000 à payer aux ayants droits, ainsi que le point des indemnités à accorder aux agents éplorés.

Toutefois, les membres du syndicat s’étonnent de la suspension de la prise en charge médicale du personnel et invite notamment la secrétaire exécutive Isabelle Essou à satisfaire au plus vite ce point clé de leur revendication encore que l’assurance maladie fait partie des priorités du président Patrice Talon.

L’occasion a été également pour le synacol-Bénin Sous-section de la mairie de Porto-Novo de formuler certaines doléances dont l’implantation du bureau syndical aux instances de prises de décisions concernant les travailleurs et surtout la reprise des travaux de la commission administrative paritaire (CAP), suspendue depuis peu

Ghislain Dossa Kakpo

241

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 3 =