Sèmè – Podji: La vision du candidat Assinou Valentin pour l’éducation

Assinou Gnonlonfoun Valentin, le candidat de la jeunesse de la commune de Sèmè-Podji a levé un coin de voile sur sa vision dans le domaine de l’éducation qu’il mettra en œuvre après son élection le 17 mai 2020, d’abord en tant que conseiller communal et plus loin en tant que décideur à un plus grand degré de responsabilité dans la gouvernance locale. 

Renforcer les liens entre l’administration locale et les établissements scolaires

Le  candidat Valentin Gnonlonfoun Assinou, le candidat plébiscité des jeunes et représentant légitime des établissements scolaires  entend mettre un point d’honneur sur l’éducation dans la commune de Sèmè-Podji. Sa vision est fondamentalement axée sur un partenariat fort entre l’administration locale et les établissements scolaires dans le respect des dispositions prévues dans la loi sur la décentralisation. Cette nouvelle ère de l’éducation dans la commune de Sèmè-Podji va restaurer la crédibilité du service de l’école au profit des usagers des établissements scolaires.

Capitaliser les 20 ans d’expérience dans l’enseignement

Valentin Gnonlonfoun Assinou a déjà comptabilisé 20 ans d’expérience dans l’enseignement secondaire. Durant ce long et ce précieux parcours, il a eu le temps grâce aux pratiques pédagogiques et administratives de comprendre  les  rouages et le  fonctionnement   des lycées et collèges  du Bénin. C’est tout naturellement évident que cette riche expérience fondée sur du roc sera mise au service de l’école par le porte étendard de la cause des jeunes, Valentin Gnonlonfoun Assinou. Ainsi, la bonne gouvernance dans les établissements scolaires passera à un niveau supérieur sur toute l’étendue du territoire communal. Au demeurant, les acteurs du monde scolaire dans la commune de Sèmè-Podji pourront enfin retrouver le sourire.

Maintenir les enfants déshérités à l’école grâce à la Fondation Assinou

Valentin Gnonlonfoun Assinou au cours de son mandat va mettre un point d’honneur sur le maintien des enfants déshérités à l’école. Son projet est de mettre sur pied la Fondation Assinou qui va conduire cette initiative. Ainsi, des moyens de tout genre seront déployés au profit de cette couche d’apprenants afin que la commune de Sèmè-Podji cesse d’enregistrer de forts taux de déscolarisation.
Pour donner vie à cette belle aventure, qui s’annonce palpitante  il faudra inévitablement voter massivement pour la liste UP.

Cellule de communication

354

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 7 =