Rubrique “7 jours dans les Communes” : Coup de projecteur sur la municipalité de Porto-Novo

A l’instar des autres communes du Bénin, la municipalité de Porto-Novo a fait parler d’elle notamment à travers les actions du maire Charlemagne Yankoty. La rédaction du web journal www.infodumoment.info revient sur ces différentes activités ayant marqué la ville en 07 jours.

Celle qui est encore fraîche dans les mémoires est bien la commémoration liée au soixantenaire de la fête de l’indépendance du Bénin. La mairie de Porto-Novo à travers son chef a aussi fêté dans la sobriété comme l’a exigé sur toute l’étendue du territoire national le gouvernement. Seule l’activité liée au dépôt de gerbe a marqué la fête. Accompagné du préfet de l’Ouémé, de ses adjoints et autres personnalités de la préfecture  ainsi que certains hommes en uniformes, le maire Charlemagne Yankoty a honoré ce geste symbolique rappelant la mémoire des compatriotes décédés pour la liberté de la Nation. Mais avant la fête, il est à préciser que la Direction des Services Techniques a procédé sur instruction du maire au toilettage de la ville notamment à l’entrée, quelques places publiques et autres lieux stratégiques de la ville.

Dans la même ferveur de l’ambiance de fête, le maire Charlemagne Yankoty a procédé au grand bonheur des populations à la réouverture du parc d’attraction Moucharafou Gbadamassi situé au quartier  Adjina. C’est la société Ifê qui aura désormais la charge de gérer ce lieu de distraction et touristique qui a tant manqué aux populations selon les avis recueillis sur place. Cette mise en activité du parc selon l’édile de la ville participera également à l’animation culturelle et touristique  de la ville. Les cérémonies de réouverture de ce lieu de loisir ont connu également la présence des chefs du 2ème et 3ème arrondissement, de l’honorable Augustin Ahouanvoèbla et autres. Une activité qui s’est déroulée dans le strict respect des gestes barrières contre la covid-19.

Sur tout un autre plan à présent mais toujours dans l’ambiance de fête, le maire Charlemagne Yankoty a communié avec la communauté musulmane. La première autorité de la ville s’est déplacée à la grande mosquée  centrale de la ville où il est allé témoigner son amour à ses frères et citoyens musulmans qui à l’occasion de cette fête dénommée AID-EL-KABIR ont beaucoup prié non seulement pour la nation mais particulièrement pour la ville. Bien avant cette fête de la Tabaski et notamment à la veille, le chef de l’exécutif communal a délivré un message à l’endroit de la communauté musulmane de Porto-Novo. Souhaitant une bonne célébration aux fidèles musulmans, le maire a surtout insisté sur le respect des gestes barrières contre la covid-19 devant caractériser les différentes activités. Fin de ce 2ème  numéro de la rubrique 7 jours dans les communes. Rendez-vous  dimanche prochain dans une autre commune.

Ghislain DOSSA KAKPO

603

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 24 =