Promotion des talents artistiques au Cemaac : Le Directeur Isidore Adanvè active le volet formation

Le centre d’Etudes Musicales, Artisanales et d’Animation Culturelle annonce des séries de formations les jours à venir pour rendre plus attractifs et vivifiants les lieux. Une initiative pensée par la direction qui vient un tant soit peu en aide aux jeunes de la capitale dans le besoin et qui ne cessent de formuler leur doléance à l’endroit des autorités de ce centre.

Ainsi, deux formations distinctes s’annoncent à cet effet. Il s’agit de celle en journalisme qui va durer un mois avec des formateurs minutieusement sélectionnés d’une part et la formation musicales d’autre part. Le premier module permettra aux participants d’acquérir des notions en montage audiovisuel, prise de son, présentation du journal et écriture journalistique. Par ailleurs, le second module qui va durer trois mois est destiné à former les intéressés dans le domaine de technique vocal, la guitare, le piano, la percussion, les instruments à vent et la danse.

Les deux types de formations dont les inscriptions sont en cours et fixées à 5000 FCFA démarrent respectivement le 14 et 15 septembre prochain au Cemaac à Porto-Novo situé au quartier Koutongbé dans le 2è arrondissement.

A préciser que l’initiative a également pour objectif de faire vivre le centre en attendant que l’embargo mis sur l’organisation des manifestations culturelles grâce au Covid-19 ne soit levé par les autorités.

Ghislain DOSSA KAKPO

345

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 2 =