6ème session extraordinaire de l’année 2020 à Adjarra : Le conseil communal maintient la fougue et la détermination qui l’animent face aux besoins des populations
(Trois points non moins importants étaient inscrits à l’ordre du jour ce 06 novembre)
L’ardeur qui caractérise le conseil communal, décidé depuis son installation à révéler la commune d’Adjarra ne cesse d’augmenter face aux enjeux et besoins pressants des populations. Ce vendredi 06 novembre 2020, les représentants de la population d’Adjarra étaient réunis en session extraordinaire pour épuiser trois points constituant aussi quelques-unes des préoccupations des populations. Il s’agit de l’affectation de domaine pour la construction de cinq boutiques dans le cadre du projet ACCESS, la fixation de la valeur administrative des parcelles dans la commune d’Adjarra et enfin le compte rendu de la participation de la mairie d’Adjarra aux 11ème rencontres de l’action internationale des Collectivités Territoriales de Cités Unies en France.
Les conseillers tous engagés et s’inscrivant dans la même dynamique que le maire Germain Wanvoègbè ont activement participé à cette session que le maire trouve assez pertinente vu l’importance des points à débattre ; notamment le point 1. « Ce qui appelle cette session, c’est d’une part, la diligence dans la consommation des fonds du projet ACCESS qui sera clôturé en mars prochain et d’autre part, la délibération du conseil communal comme l’une des exigences de ce projet et qui tient lieu d’avis favorable du conseil pour son exécution. » a laissé entendre le maire décidé à gagner le pari de développement dans cette commune. C’est pourquoi il invitera à nouveau ses collègues dans son discours inaugural à participer activement aux débats afin de toujours garder le flambeau de la cohésion et de l’unité allumé pour le bonheur des populations.
Débat éclaircissant et surtout fructueux mais aussi et surtout dans un climat apaisé et digne d’une prise de conscience collective face aux diverses préoccupations. Voilà ce qui résume cette session extraordinaire qui a pris fin dans une ambiance bon enfant. Il urge de retenir que le point 1 et le point 3 ont été bouclés définitivement. Mais pour faute de plus amples explications de la part du communicateur principal, celui relatif à la fixation de la valeur administrative des parcelles dans la commune reviendra une fois encore en débat et très bientôt selon ce qui est retenu à l’unanimité afin de mieux aborder de nouveau ce sujet aussi sensible.
Ghislain DOSSA KAKPO