Répression des infractions routières au Bénin : la police Républicaine donne la raison de l’arrêt momentané

Invité sur l’émission Bonjour Bénin de la radio nationale, Roger Tawes porte-parole de la police Républicaine a donné mardi 18 mai 2021, la raison qui justifie l’arrêt momentané des répressions relatives au non-respect des codes de la route.

On en sait désormais sur les raisons qui justifient l’arrêt provisoire des répressions liées aux infractions du code de la route. Démarrée samedi 15 mai 2021, la répression n’a duré qu’une seule journée avant d’être provisoirement suspendue le lendemain. Interrogé sur les raisons de la suspension, le porte-parole de la police Républicaine a fait savoir que cet arrêt se justifie par le fait que le directeur général de la police Républicaine a été sensible aux doléances des populations.

« Vous savez, lorsque vous êtes un commandement d’unité ou un meneur d’homme, lorsque vous donnez des ordres, vous attendez le résultat. Alors le directeur général de la police Républicaine, lorsqu’on a annoncé l’opération, il a écouté le cri de cœur de la population » a-t-il laissé entendre.

Selon les explications de Roger Tawes, certains ne sont pas encore en règle pour des raisons liées au retard que connaît le traitement de leurs dossiers « il faut dire, les gens l’ont joint (directeur général de la police Républicaine ; ndlr), soit directement, soit par personne interposée pour lui faire comprendre que c’est vraiment dur, d’aucuns parlaient des dossiers qu’ils ont déposés mais qu’ils n’ont pas pu reprendre encore, et que c’est déjà trop tôt. Donc il faut deux ou trois semaines. Donc il a écouté le cri de cœur des populations”. a –t-il déclaré.

Ghislain DOSSA KAKPO

524

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 12 =