Infrastructures routières: le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané lance la deuxième phase du projet asphaltage à Djougou

Forte mobilisation et accueil chaleureux ont aussi caractérisé cette étape de Djougou ce jeudi

«C’est la preuve que ce programme vient combler un vrai besoin», dixit ce digne fils de la localité

La deuxième phase du projet asphaltage a été lancée ce jeudi 23 mai 2024 dans la commune de Djougou. C’est le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, fils de la localité qui a procédé au lancement officiel des travaux.

Bientôt la construction de nouvelles infrastructures routières et sanitaires dans la ville de Djougou, localité située dans le département de la Donga au nord du Bénin. Il s’agit de la deuxième phase du projet qu’accueillent ainsi les populations de cette zone. Ce jeudi 23 mai 2024, massivement sorties, elles ont réservé un accueil chaleureux au ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, venu lancer les travaux.

Pour le ministre d’État chargé de la coordination de l’action gouvernementale, «C’est la preuve que ce programme d’asphaltage vient à point nommé combler un vrai besoin des populations de Djougou et le gouvernement a bien vu de prioriser encore Djougou dans cette deuxième phase »

Cette deuxième phase, poursuit l’autorité ministérielle va aboutir pour la commune de Djougou à «l’aménagement de 13,25 km de voirie urbaine, la construction de 7,36 km de collecteur d’eau pluviale, la plantation de 2 120 arbres d’alignement et l’installation 1 060 lampadaires solaires soit un investissement global de 22,15 milliards de francs F CFA TTC».

La cérémonie de lancement de la deuxième Phase du projet d’asphaltage à Djougou a également permis au ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané de rappeler les nombreux efforts du gouvernement dans les secteurs tels que l’éducation, la sécurité avec l’éclairage public, la santé et autres.

Ce jeudi, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a aussi procédé au lancement de la deuxième phase du projet asphaltage dans la commune de Parakou. Bien avant cette étape, le même exercice avait été effectué également à Kandi, des localités situées au nord du Bénin.

Ghislain Dossa Kakpo

95

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 29 =