Cotonou : la footballeuse internationale Wendie Renard partage ses expériences avec la presse

(Voici ce qu’il faut retenir de l’agenda de la marraine de l’évènement « Prix Agodjié » édition 2024 prévu ce 08 juin 2024 à Cotonou)

En séjour au Bénin depuis jeudi dans le cadre de l’édition 2024 du « Prix Agoodjié », la capitaine de l’équipe française de football féminin, Wendie Renard a, dans la matinée de ce vendredi 07 juin 2024 à Eya centre échangé avec les professionnels des médias sur ses expériences, ses exploits et ses projets. La footballeuse internationale française a aussi profité pour donner quelques conseils aux jeunes footballeuses venues également s’inspirer de son parcours.

 C’était un moment riche en échange pour la défenseuse centrale de l’Olympique lyonnais (Ol). Elle a été entre autres interrogé sur les secrets de ses réussites depuis le début de sa carrière. Pour Wendie Renard, il faut d’abord la détermination, croire en ses rêves et surtout avoir de la rigueur en toute chose. « Il n’y a jamais de réussite sans échec », a-t-elle confié et l’essentiel, poursuit-t-elle, « c’est de savoir se relever après chaque échec ». « Si d’autres ont réussir, vous aussi vous pouvez réussir », a-t-elle conseillé en résumé à ses jeunes sœurs, en les invitant à toujours garder en tête, ces trois mots qui mènent à la réussite : La rigueur, la discipline et le travail.

Celle qui détient le record de sélection en équipe de France depuis le 31 mai 2024 est au Bénin pour rehausser surtout l’édition 2024 du « Prix Agoodjié » dont le promoteur culturel Alain Adjibadé en est l’initiateur. Un évènement prévu ce samedi et qui va récompenser les potentialités de la gente féminine. Au total 13 trophées seront décernés à 13 femmes béninoises qui impactent positivement dans leurs domaines respectifs.

Dans la journée de ce vendredi, celle qui a remporté dix-sept titres de champion de France a eu également une action de salubrité avec des écoliers de l’Epp Agla Hlazounto. Elle a aussi assisté à un match de Gala qui a eu lieu à Ouidah. Plusieurs autres activités seront au menu de son séjour au Bénin dont des audiences avec plusieurs autorités, visite de sites touristiques, visite et Meet and Greet à la Gdiz et surtout la soirée de Gala où les trophées seront remis aux femmes impactantes.

Ghislain Dossa Kakpo

184

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 9 =