Formulation de la vision Bénin 2060 : Les groupes thématiques mis en place tiennent leur première session à Sun Beach Hôtel

Une séance d’informations et d’échanges avec les membres des groupes thématiques sur le processus de la formulation de la vision Bénin 2060 a eu lieu ce jeudi 13 juin 2024 à Sun Beach Hôtel de Cotonou. L’objectif de ce mini atelier est de s’approprier des bonnes pratiques et les recommandations spécifiques pour la conduite du processus de la formulation de la vision Bénin 2060. C’est le directeur du cabinet du ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale qui a procédé au lancement des travaux.

Il s’agit d’une première rencontre des membres des groupes thématiques mises en place par le décret 2022-446 du 20 juillet 2022 par le conseil des ministres. A l’hôtel Sun Beach Hôtel de Cotonou, les participants ont porté leurs réflexions notamment sur le cadre institutionnel de mise en œuvre du processus de formulation de la vision Bénin 2060, la démarche retenue pour la formulation de la vision et les feuilles de route ainsi que les tâches spécifiques qui reviennent à chaque groupe thématique.

Pour le directeur de cabinet du ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernemental, Alastaire Alinsato, « cet exercice est important car il permet à toutes les parties prenantes de disposer des ressources essentielles pour accomplir sa part de mission » La présente séance d’échange a été initiée, ajoute le DC pour « apporter à votre connaissance ce qui est fait et les grands chantiers qui nous attendent dans le cadre du processus ».

Présent également à la séance d’information, le représentant du représentant résident du PNUD, monsieur Francis Andrianason au Bénin a dans son discours « rassurer le gouvernement de l’appui technique du PNUD à accompagner le processus et mobiliser également d’autres partenaires pour la réussite du projet ».

Il faut préciser que la séance a été marquée surtout par des débats d’idées à l’issue d’une communication donnée par monsieur Cyriaque Edon, secrétaire exécutif de la réflexion prospective du comité national d’orientation et de supervision de la réflexion prospective. La communication a porté entre autres sur les différents rôles et missions des groupes thématiques.

Ghislain Dossa Kakpo

192

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 24 =