Frontière Bénin-Niger : Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané constate l’effectivité de la réouverture

Après la décision de la CEDEAO samedi dernier qui a acté la réouverture des frontières du Bénin avec le Niger, le ministre d’État, Abdoulaye Bio Tchané, dépêché par le président Patrice Talon accompagné de deux autres de ses collègues à savoir celui de l’agriculture et le ministre de l’économie et des finances est allé constater l’effectivité de la réouverture ce mercredi 28 février 2024 à Malanville.

Plus de barrières désormais à la frontière Bénin-Niger. Le ministre d’Etat, chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale l’a constaté ce mercredi avec deux de ses collègues. « La frontière est ouverte, et nous espérons que d’ici quelques jours, elle sera également ouverte de l’autre côté du Niger pour que les populations des deux pays de la frontière puissent recommencer à vaquer à leurs occupations », a déclaré le ministre à la presse locale.

Le chef de la délégation salue par ailleurs la résilience des populations des deux côtés du Niger comme du Bénin. « Ce que vous voyez montre que les populations avaient soif de la réouverture des frontières », a-t-il ajouté.

Ghislain DOSSA KAKPO.

160

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 7 =