Festival international de Porto-Novo : les acteurs culturels réfléchissent sur l’amélioration des prochaines éditions

A l’Ecole du Patrimoine Africain (EPA), située à Porto-Novo se tient depuis la matinée de ce jeudi 15 juillet 2021, un atelier organisé par la mairie de Porto-Novo sur les prochaines organisations du festival International de Porto-Novo.

Atelier de validation et de projection du FIP. Ainsi est dénommé l’atelier qui réunit pendant une journée, plusieurs acteurs culturels venus de Cotonou et de Porto-Novo. Initié par la mairie de Porto-Novo, cet atelier selon les propos du maire Charlemagne Yankoty va « contribuer à faire du festival international de Porto-Novo, un des plus grands évènements culturels du Bénin et de la sous-région ».

Devant les représentants du ministère de la culture dont le directeur des arts et du livre, le chargé de la mission à la culture du chef de l’Etat Patrice Talon et les représentants de l’Ecole du Patrimoine Africain, les acteurs culturels et autres observateurs de la chose culturelle réfléchissent sur l’avenir de ce festival créé par la 3ième mandature du conseil municipal et qui l’a organisé pendant 04 ans.

En initiant cet atelier, l’actuelle mandature vise un objectif. Pour le maire Charlemagne Yankoty, « Cet atelier permettra de faire le bilan des quatre premières éditions du festival, de recenser les partenaires potentiels, et de clarifier leur rôle, de relever les forces et les faiblesses, les opportunités et les menaces sur l’organisation du festival, de définir une vision et une nouvelle structuration pour son organisation ». 

C’est pourquoi, l’autorité communale à l’ouverture des travaux, va convier les participants à « une journée d’intenses activités et de remue-ménages », afin de sortir de « bonnes propositions pour que les prochaines éditions du fip soient mieux réussies.

Ghislain Dossa Kakpo

650

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =