FEJEM : Bohicon et Cotonou accueillent la 1ère édition les 27, 28 et 29 janvier prochain

(Un festival initié par la fondation Luc Sètondji Atrokpo pour réunir la jeunesse autour de la musique, le sport et l’employabilité)

C’est la première activité d’envergure nationale et internationale qu’organise la Fondation Luc Sètondji Atrokpo présidée par l’actuel maire de Cotonou et président de l’Association Nationale des Communes du Bénin.

Prévues pour durer trois jours à savoir : les 27, 28 et 29 janvier 2023, les activités du festival de la jeunesse et de la musique (FEJEM) vont se pencher sur trois volets à savoir : Le volet sportif à travers un marathon à Cotonou et Bohicon, le volet social où le thème du festival sera débattu et le volley culturel avec un géant concert live qui s’annonce à Bohicon le 28 et à Cotonou le 29 janvier.

Le thème retenu cette année est « Entrepreneuriat et employabilité des jeunes ». Pour Luc Sètondji Atrokpo, ce festival initié par sa fondation vise plusieurs objectifs dont : « Offrir aux jeunes, les opportunités d’employabilité, créer un cadre de collaboration entre les artistes du Bénin et internationaux d’une part et les festivaliers d’autres part ».

Le festival sera annuel et connaitra chaque année, une phase de décentralisation. Ceci vise également à faire la promotion des autres villes du Bénin fait savoir Luc Sètondji Atrokpo.  Pour les concerts du vendredi et samedi, plusieurs artistes sont attendus sur les podiums à savoir : Le groupe Magic System de la Côte d’Ivoire, Toofan du Togo, Débordo de la Côte d’Ivoire et bien d’autres artistes du Bénin tels que Zénab, Vano Baby, Sessimè, Fanicko, Ayodélé, Limac Jouvet.

Ghislain Dossa Kakpo

245

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 16 =