Centre culturel Ouadada : Le numérique et la promotion culturelle bientôt au coeur d’un projet financé par l’UE

Un projet innovant s’annonce désormais à Porto-Novo. Il s’agit du projet dénommé ” Insertion économique et renforcement des capacités des jeunes en création numérique et communication axées sur la promotion de la culture, du patrimoine et du Tourisme au Bénin.
L’initiative portée par l’association culturelle OUADADA-BENIN de Porto-Novo est financée par l’Union Européenne et destinée aux jeunes béninois de 18 à 35 ans qui sont en recherche d’emploi, déscolarisés, en fin de cursus universitaire ou en désir de reconversion.


L’objectif du projet vise entre autre à promouvoir l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes dans les domaines de la promotion de la culture, du patrimoine et du tourisme en renforçant leurs connaissances sur le patrimoine culturel matériel et immatériel béninois et leurs compétences techniques en création numérique, communication, accueil et guidage touristique.


Selon Gérard Bassalé président de l’association culturelle OUADADA-BENIN qui a donné ce lundi 13 juillet un point de presse pour présenter le projet aux hommes de médias, les jeunes participants recevront une bourse mensuelle, un équipement ( ordinateur et logiciel) et un accompagnement personnalisé à l’insertion professionnelle.


La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 05 août et pour cette première session de formation qui va durer d’août 2020 à janvier 2021, 10 jeunes ( 5 femmes et 5 hommes) seront retenus précise le président de l’association culturelle OUADADA-BENIN à l’occasion du point de presse.


Ghislain DOSSA KAKPO

430

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 22 =