Célébration de la JIF en différé à Adjarra : La coordination Up- le Renouveau réunit les femmes militantes autour des questions liées à la santé sexuelle et reproductive

Exif_JPEG_420

(Une activité rehaussée par la présence de Christhelle Houndonougbo, Directrice de l’administration UP le Renouveau)

Les leaders du parti UP le Renouveau de la commune d’Adjarra ont célébré en différé et autrement la journée internationale des droits de la femme ce dimanche 26 mars 2023. Et pour cause, la coordination gérée par Simplice Tokpo a échangé avec les femmes sur les questions liées à leur propre santé et également sur les questions de militantisme.

Venues de tous les arrondissements, elles ont été à l’occasion imprégnées à travers plusieurs communications sur les thèmes centraux intitulés : « Santé sexuelle et reproductive» et « La militante progressiste et le 08 mars». La directrice de l’administration de l’UP le Renouveau, dans son message n’a pas manqué de mots pour entretenir les femmes sur notamment le cancer du sein et du col de l’utérus. Venue rehausser donc l’événement de par sa présence à cette activité, Christhelle Houndonougbo dans la langue maternelle accessible à tous a sensibilisé les participantes sur leurs droits et devoirs en matière de santé sexuelle et reproductive. Elle a invité en résumé les unes et les autres à se faire dépister et à ne jamais négliger leurs différentes préoccupations sanitaires et donc ne pas hésiter à en parler afin que solutions soient trouvées le plus tôt possible.

A propos du second thème, Christhelle Houndonougbo a invité les femmes à user de leur potentialité et s’afficher réellement sur le plan politique. «Vous avez un rôle prépondérant à jouer au sein de notre parti» a lancé la Directrice de l’administration, avant d’émettre le vœu que lors des prochaines élections, municipales et communales, qu’au moins une femme soit bien positionnée par arrondissement sur les listes. C’est pourquoi elle va les inviter à s’organiser dès à présent pour afficher leur leaderships.

Cette activité qui a connu la présence des Chefs d’arrondissements, et plusieurs autres responsables du parti dont le leader Moussa Saka, Justin Gbèdowézoun, Mariam Chitou, le Dr François Ahlonsou et autre a été une réussite pour la coordination. Satisfait, le coordonnateur Simplice Tokpo s’est montré reconnaissant envers les participantes qui sont massivement sorties pour l’initiative. A préciser qu’à l’occasion, une clinique mobile constitué d’un bus équipé est mise à la disposition de toutes les participantes pour toute consultation sur place.

Ghislain DOSSA KAKPO

48

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 18 =