Vie estudiantine au Bénin : élu à la tête de la Fedep, Adam Houéténon livre ses premières impressions

Désormais à la tête de la fédération des étudiants du plateau samedi 10 juillet 2021, Adam Houéténon a laissé entendre ses premières impressions. Remerciement, engagement et surtout humilité pour apprendre aux côtés des aînées résument son discours.

Le président de la Fédération des Etudiants du Plateau (FEDEP) a désormais nom : Adam Houéténon. L’élection a eu lieu samedi 10 juillet 2021 à la maison des jeunes d’Ifangni, commune située dans le département du plateau. Dans ses premiers mots, le nouveau président a d’abord remercié très sincèrement ses camarades étudiants pour l’engagement dont ils ont fait montre ce 10 juillet 2021. »

Pour le jeune entrepreneur média et communication qui pense « travailler en étroite collaboration avec les cinq communes sans discrimination aucune », l’équipe qu’il aura désormais la lourde tâche de diriger doit surtout aller à une école de sagesse et des aînés pour porter haut l’étendard de la fédération. « Nous avons choisi ensemble de perpétuer la rédaction de notre histoire en militantisme associatif et d’apprendre à l’école de nos aînés. Ce sera à notre actif lorsque nous apprenons à la bonne école et à une bonne époque », dira le nouveau président de la Fedep.

Adam Houéténon

C’est pourquoi il va inviter les uns et les autres à « la culture de la paix intérieure et de la paix collective », afin de préserver les acquis de la fédération. « Le jeu avance et nous devons suivre les pas pour être les véritables historiens à conter dans le futur », a-t-il lancé en conclusion.

La fédération des étudiants du plateau regroupe 5 associations des étudiants issues des 05 communes que compte le département du plateau. Il s’agit de l’Union des Etudiants de la Commune de Pobè, la Jeunesse Estudiantine de la Commune de Sakété, Union des étudiants pour le Développement de la Commune d’Ifangni, l’Union des Etudiants de la Commune de Kétou et le Cercle des Etudiants de la Commune d’Adja-Ouèrè. Adam Houéténon est élu à la tête de la fédération pour un mandat de deux ans. Originaire de la commune de Sakété, il succède ainsi à Ezéchiel Gangniahossou de la commune d’Ifangni.

Ghislain Dossa Kakpo

694

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 8 =