Bénin : le virus des démissions atteint le parti politique Union Progressiste dans la commune d’Abomey Calavi


( Lucien Malick Tokpo, le conseiller communal démissionnaire et une vingtaine d’autres militants, rejoignent le BR)


Au Bénin et plus précisément dans la commune d’Abomey Calavi, le parti politique Union Progressiste vient d’enregistrer des démissions au profit du parti Bloc Républicain. Il s’agit du conseiller communal Lucien Malick Tokpo ainsi qu’une vingtaine d’autres militants du parti soutenant également les actions du chef de l’État Patrice Talon.

Ça ne va pas dans la 6ème circonscription électorale du Bénin au niveau de la formation politique Union Progressiste. Et pour cause, le conseiller communal Lucien Malick Tokpo et bien d’autres militants ont démissionné de cette formation politique.


Dans une lettre en date du 19 septembre 2021, Lucien Malick Tokpo, l’un des membres fondateurs du parti a dénoncé au sein de ce parti et notamment dans la commune d’Abomey Calavi, « la nouvelle politique faite d’exclusion, de mépris, de camps et de clans qui s’affrontent dans une guerre froide».


Pour l’acteur politique, « la résultante d’une série de frustration qui lui sont infligées dans cette formation politique dont il est membre fondateur, militant actif et engagé», l’amène à prendre congé de l’UP.


Lucien Malick Tokpo quitte ainsi l’Union Progressiste ainsi qu’une vingtaine de membres. Ces derniers n’ont pas tardé à faire connaître leur destination politique car, ils ont été tous reçu vendredi 1er octobre 2021 par le président du parti Bloc Républicain Abdoulaye Bio Tchané.

Parmis les autres membres démissionnaires et reçus par le président du BR figure quelques conseillers locaux et autres personnes ressources de la commune.


Ghislain Dossa Kakpo

415

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 8 =