Professionnalisation du Festival International de Porto-Novo : La collaboration entre la Mairie de Porto-Novo et le Consortium ‘’Touristes par Millions’’ actée ce jeudi
A Porto-Novo, une délégation du consortium ‘’Touristes par Millions’’, conduite par son Président, Dine BOURAIMA, était à la Mairie, ce jeudi 29 décembre 2022. L’apport du consortium pour la professionnalisation du Festival International de Porto-Novo, dont la 6ème édition se tiendra du 09 au 15 janvier 2023, était, entre autres, au menu des échanges.
A cet effet, il est annoncé pour très prochainement la signature d’une convention de partenariat entre la Mairie de Porto-Novo et le consortium afin de rendre encore plus professionnel le festival en ce qui concerne surtout les activités touristiques de l’événement.
Selon les propos du Président du Consortium, l’ampleur que prend l’organisation de cet événement chaque année séduit et il urge que chacun apporte sa pierre à l’édifice pour une professionnalisation du festival. Ensemble donc avec les organisateurs, le consortium ‘’Touristes par Millions’’ entend vendre la destination Bénin à travers les activités touristiques du festival.
« On a vu que c’est un festival qui prend plus d’envergure chaque année. Nous nous sommes dits, pourquoi ne pas travailler ensemble pour que cette envergure soit non seulement au niveau de la ville mais aussi sur les plans national et international, afin qu’il devienne une forte attraction touristique au Bénin », a dit le Président Dine BOURAIMA.
Le Maire Charlemagne N. YANKOTY, en ce qui le concerne, s’est montré très heureux, de même que les membres du Conseil Municipal qui ont assisté à la séance d’échange. Selon les propos de la première autorité de la ville de Porto-Novo, « Les membres du Consortium ont observé l’évolution du festival et, vu qu’ils sont des acteurs majeurs du tourisme au Bénin, ils ont estimé nécessaire d’appuyer le festival dans le cadre de sa professionnalisation, afin que cet événement commence à créer et développer l’économie locale ».
Le Président du Consortium ‘Touristes par Millions’’ était accompagné pour l’occasion d’autres acteurs du tourisme au niveau du continent africain.
Ghislain DOSSA KAKPO
336