Mandela Day : l’édition 2022 célébrée au Bénin par la fondation WPI

A l’instar de quelques pays africains, le Bénin a aussi célébré “Mandela Day”, les 18, 19 et 22 juillet 2022 dans plusieurs villes. Cette édition a eu lieu sous la coordination Afrique WPI dirigée par Armand Kodjo. Une initiative de la Fondation WPI à travers le Porto-Novo Peace Club et ses partenaires au Bénin qui a réuni des jeunes autour de plusieurs objectifs.

Trois différents lieux ont abrité l’édition 2022 au Bénin. Il s’agit d’American Corner de Porto-Novo, le CAEB de Porto-Novo et l’Université d’ Abomey Calavi. “Mandela Day” est, selon le coordonnateur Armand Kodjo, un projet initié par la Coordination Africaine de la Fondation Mondiale pour l’Initiative de la Paix (WPI) en collaboration avec ses partenaires en Afrique. L’objectif principal du projet est de célébrer feu Nelson Mandela, ancien président de l’Afrique du Sud et symbole mondial de la paix. Plusieurs activités ont meublé cette édition à savoir des conférences, formations, ateliers et activités de sensibilisation organisés à travers l’Afrique.

Pour les organisateurs, ladite célébration revêt une signification importante. «Célébrer la “Journée de Mandela” est une occasion pour nous de promouvoir la paix et de tendre la main à d’autres organisations pour inspirer les jeunes et créer une communauté mondiale de paix durable en Afrique » a expliqué le coordonnateur. 5 pays ont abrité le ‘’ Mandela Day’’ 2022. Il s‘agit de : Bénin, Guinée Conakry, Tanzanie, Rwanda et Libéria.

Ghislain DOSSA KAKPO

357

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 21 =