Lancement officiel de l’examen du Bepc:YANKOTY se réjouit du choix porté sur la capitale

La maison mère du collège catholique Notre Dame de Lourdes de Porto-Novo abrite le lancement officiel sur le plan national de l’examen du Brevet d’Enseignement du Premier Cycle ; Bepc ce lundi 13 Juin 2022. Une occasion de fierté et de joie que l’édile de la ville aux trois noms n’a pas pu cacher aux hommes des médias. Il profite de cette opportunité pour inciter les candidats à mettre le paquet pour que la ville de Porto-Novo, non seulement se positionne en tête mais aussi qu’elle ait le meilleur résultat. Il salue par ailleurs les réformes du gouvernement qui nous ont offert sur le plan de l’éducation une année scolaire paisible et sereine.


« A ma place, on ne peut qu’être heureux. C’est le sentiment de joie qui m’anime en ce moment parce que ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Porto-Novo a eu la chance d’abriter cette année le lancement officiel de l’examen du Bepc. Pour moi je peux dire que c’est normal parce que c’est la capitale. Mais la capitale ne peut pas à elle seule abriter tout le temps le lancement des examens », lance le Maire Charlemagne Yankoty qui n’est pas passé par quatre chemins pour clairement afficher ses attentes pour ces examens. « Mes attentes, c’est de voir Porto-Novo décrocher la palme d’or. C’est de voir Porto-Novo, non seulement arracher la première place mais donner le meilleur résultat pour cette année » s’exclame-t-il. Il n’a pas manqué d’en expliquer les raisons. En effet, la municipalité de Porto-Novo a des raisons suffisantes de revendiquer pareille place. Yankoty Charlemagne clarifie « …nous avons travaillé pour parvenir à cet objectif à travers le renforcement des travaux dirigés et le renforcement de capacités des enfants ». «Tout ceci est pour permettre à la capitale d’occuper la première place » a-t-il renchérit avant de souhaiter une très bonne composition à tous les candidats du Bénin. Signalons qu’au total 403 candidats répartis dans les deux séries composent dans ce centre qui abrite le lancement officiel. Les détails donnent 165 en ML et 238 en MC répartis en 13 salles dont 5 pour la ML et 8 pour la MC.


Notons également le grand intérêt porté à ce lancement par la ville de Porto-Novo à travers la présence effective des 5 chefs d’arrondissement de la ville, des adjoints au maire , de même que ses collaborateurs.
Est-il besoin de préciser que le lancement de cet examen du premier cycle d’enseignement secondaire technique et professionnel a connu la forte mobilisation des acteurs de l’Education dont le Ministre Yves Kouaro, du directeurs des examens et concours et beaucoup d’autres responsables à divers niveaux de l’éducation.

RPC-Mairie Porto Novo

41

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 − 4 =