Pobè – Les priorités du maire Simon Dinan Adébayo pour la commune.

Simon Dinan  Adébayo prend désormais les rênes de la commune de Pobè. Le nouveau maire de cette région du plateau a pris fonction ce mardi 09 juin 2020. Déjà, le nouvel édile de la ville annonce ses priorités pour les six prochaines années. Dans son discours officiel lors de la passation de service entre lui et son prédécesseur Paul Odjo,  le chef de de l’exécutif communal a annoncé quelques-unes  de ses priorités pour le bonheur de ses concitoyennes et concitoyens.

Pour Simon Dinan  Adébayo, qui invite ses collègues conseillers à être de vrai militants de développement, la commune a certaines urgences qu’il faudra régler pour un meilleur épanouissement des populations. Il s’agit entre autres de la mobilisation des ressources, la protection des enfants, l’épanouissement des femmes, les meilleurs résultats à l’école, et la santé des populations. 

C’est pourquoi dans son discours où il a fortement remercié le chef de l’État Patrice Talon pour les réformes engagés et les chantiers ouverts, le tout nouveau maire de la commune a invité également les uns et les autres à tourner la page de la guerre de clans et le combat des personne pour parler ensemble le langage du développement. Simon Dinan  Adébayo rêve ainsi d’un conseil de cohésion et de grande actions dédiées au développement participatif de la commune. Ce sera une erreur, voir une grave trahison de notre part entant que conseillers communaux affirme le maire , de sacrifier nos efforts de développement dans les querelles inutiles et les confrontations  qui n’apporteront rien à nos chers populations. 

Des propos assez évocateurs et qui appelle à l’unité autour d’un objectif commun. L’heure du réel développement de la commune de Pobè a effectivement sonné pouvait t-on lire dans les intentions du nouveau maire dont le développement de la ville préoccupe si tant, conformément aux visions du chef de l’État Patrice Talon.

Ghislain DOSSA KAKPO

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 6 =