Organisation du FIP 2022 : l’ancien maire Emmanuel Zossou «félicite la nouvelle mandature pour avoir pris la décision de continuer l’œuvre»
Officiellement invité à la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition du festival international de Porto-Novo, l’ancien maire Emmanuel Zossou a félicité son prédécesseur pour la continuité et s’est surtout réjoui de voir l’œuvre de sa main se perpétuer.
L’ancien maire Emmanuel Zossou et plus d’une vingtaine de conseillers de l’ancienne mandature ont répondu à l’invitation du maire Charlemagne Yankoty pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition du festival international de Porto-Novo. Dimanche 02 janvier 2022, le patron de la mandature précédente était au Stade Charles de Gaulle dans le cadre du lancement de cette activité créée sous sa mandature.
« Je suis très heureux d’être là parce que quand vous voyez l’oeuvre de votre vie se perpétuer, vous ne pouvez qu’être heureux», a fait savoir l’ancien locataire de l’hôtel de ville de Porto-Novo. Pour celui qui a passé cinq ans à la tête de la mairie de Porto-Novo, c’est une fierté d’être aux côtés des organisateurs actuels. «Je suis tellement fier de ce qui se passe aujourd’hui et je voudrais féliciter la nouvelle mandature pour avoir pris la décision de continuer l’œuvre qui n’est pas pour un individu mais pour la ville de Porto-Novo», a-t-il mentionné.
Emmanuel Zossou va par la suite inviter les fils et filles de Porto-Novo à s’unir autour de cette initiative qui constitue une richesse pour la Ville. «Nous avons beaucoup de fils et de filles qui ont de gros moyens et qui peuvent contribuer à l’amélioration de ce festival. Mais ce n’est pas encore ça. Donc je voudrais attirer leur attention sur le fait très important que tout le monde s’unisse autour de cette oeuvre qui est la seule ressource, le véritable moyen pour Porto-Novo de s’émanciper» a-t-il conclu .
Ghislain Dossa Kakpo
986