Projet « OSSIDAGBE » à Porto-Novo : Environ 19 fontaines bientôt construites dans le premier arrondissement pour le bien-être des administrés

A la sortie de l’audience accordée par le Maire Charlemagne Yankoty ce lundi 04 novembre 2024 à délégation d’abord de la métropole de Lyon et de l’agglomération de Cergy-Pontoise, l’autorité municipale a annoncé un projet impactant pour la ville de Porto-Novo. Il s’agit du projet « OSSIDAGBE » pour dire la bonne eau en langue Goungbé. Bien d’autres projets non moins importants pour la ville ont été également annoncés.

Le premier arrondissement de la ville de Porto- Novo bénéficie bientôt du projet « OSSIDAGBE ». Le maire Charlemagne Yankoty l’a annoncé ce lundi après les échanges qu’il a eus avec les partenaires de la Métropole de Lyon et ceux de Cergy-Pontoise. Le projet « permettra de construire environ 19 fontaines au niveau du 1er arrondissement parce que nous avons constaté que c’est une zone de notre ville qui ne dispose pas de l’eau potable », selon les explications du maire.

Dans les prochains jours, il est annoncé également le démarrage d’autres projets en faveur de cette ville capitale du Bénin dont la végétalisation de la ville où plusieurs jeunes sont en train d’être formé déjà pour la technique de l’élagage des arbres. Le projet de l’aménagement de la berge EST était également et surtout au cœur des échanges ce lundi entre le maire Charlemagne Yankoty et ses hôtes.

« Nous sommes aujourd’hui très fiers de voir que cette coopération depuis plus de 25 ans de relations s’inscrit dans la durée et qu’elle se renforce au fil des années. Nous pensons que nous pouvons en confrontant les échanges de nos cultures différentes bâtir un monde plus solidaire, plus fraternel et dans tous les cas, qui a l’ambition de mieux se comprendre pour participer au développement de l’avenir  », a confié Philippe DILORETO, responsable Afrique du service des relations internationales de la métropole de Lyon à la sortie d’audience. Il faut préciser que grâce à ces partenariats, la ville a bénéficié d’autres projets dont le projet Eclosion Urbaine, Porto-Novo ville verte et autres.

Ghislain Dossa Kakpo

156

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 30 =