Mali : le gouvernement de transition annonce ses priorités pour les 08 prochains mois

Désigné le 11 juin 2021, le gouvernement de transition au Mali s’est réuni pour la première fois dimanche 13 juin 2021 autour du premier ministre Choguel  Maiga. Les priorités de l’action gouvernementale étaient au cœur des échanges.

Choguel Maiga, premier ministre malien

Les priorités du gouvernement de transition sont désormais connues au Mali. Dimanche 14 juin 2021, les membres du gouvernement se sont réunis autour de leur chef pour statuer sur les priorités devant caractériser la période de transition, apprend RFI.

Selon le média français, les 08 prochains mois de la transition seront caractérisés par l’amélioration de la sécurité au Mali, les réformes politiques et institutionnelles, l’organisation d’élections ainsi que la lutte contre la corruption. Le pays, actuellement dirigé par le colonel Assimi Goita depuis le 25 mai 2021 prévoit également la création d’un organe unique et indépendant d’organisation des élections, ainsi que la relecture des accords de paix et de réconciliation d’Alger.

Des poursuites judiciaires contre les responsables de la répression des manifestations de juillet 2020 sont également annoncées, détaille le site d’information. A tous ceux-ci seront ajoutées des « assises nationales de la refondation », a assuré Choguel Maiga, premier ministre de la transition au Mali.

Carine B. Djignon

342

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 29 =