Covid-19 /Annulation du pèlerinage des Célestes cette année : Un coup dur pour certaines activités économiques

C’est une situation rare. Les chrétiens de l’église du christianisme céleste n’assisteront pas cette année au pèlerinage annuel de Sèmè. Cette décision du saint siège est justifiée par la crise sanitaire due au coronavirus qui sévit depuis près d’un an et ce sur au plan mondial. 

C’est donc pour participer à la non propagation de ce virus à l’occasion de ce grand regroupement que le saint siège a interdit ce pèlerinage qui réunit comme d’habitude presque tous les pays du monde dans la commune de Sèmè-Podji.

Si cette décision est salutaire et salvatrice au plan sanitaire, sur le plan économique, cela constitue sans doute un manque à gagner pour cette commune et aussi et surtout pour certains qui y profitaient pour accroitre leur chiffre d’affaire. 
Les activités économiques liées aux transports et commerces en cette période connaitront malheureusement un coup. Des conducteurs de taxis-motos aux conducteurs de véhicules, en passant par les vendeuses ou vendeurs de toute sorte d’articles sans oublier d’autres activités parallèles économiquement rentables, rien de toute ces activités n’auront lieu cette année pour faute de covid-19.


Une lourde perte économique pour ces commerçants et transporteurs mais aussi pour cette commune notamment sur le plan touristique. L’année 2020 aura été une année spéciale vu qu’elle a exposé plusieurs entreprises, sociétés et même d’autres congrégations religieuses à un sévère ralentissement économique. Vivement que 2021 connaisse un dénouement de cette crise sanitaire.


Ghislain DOSSA KAKPO

386

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 1 =