Congrès extraordinaire du PRD à Porto-Novo : Patrice Talon apaise et rassure les militants


(La sérénité et l’engagement du président Houngbédji salués par le militant Talon)


Le parti du renouveau démocratique PRD du maitre Adrien Houngbédji était en congrès extraordinaire ce samedi 06 février 2021 au siège du parti à Porto-Novo. Venus de toutes les régions du Bénin, les militants ont répondu présents à l’appel de leur leader. L’objectif principal de ce congrès extraordinaire était de valider à l’unanimité le choix du candidat fait par le bureau politique dans le cadre de la prochaine présidentielle au Bénin. 


Dans une ambiance de fierté et d’espoir, les militants de ce parti, après les conclusions du bureau politique national et de la direction exécutive ont tous donné leur accord favorable pour soutenir la candidature du président Patrice Talon à la présidentielle du 11 avril prochain.


Patrice Talon qui, contre toute attente était au côté des congressistes. Une visite surprise pour certains mais cette présence aura été finalement une occasion pour le chef de l’État, candidat à sa propre succession de faire parler son cœur à ses camarades militants.
Dans une forte émotion et avec un ton rassurant et apaisant, Patrice Talon a signifié aux militants que sa présence est considérée comme un signe de nouveau départ avec le parti.

Selon les propos du candidat de la majorité présidentielle , les réformes du système partisan ne sont pas de nature à faire disparaître un parti comme le pensent beaucoup mais plutôt à réunir les partis dans un grand regroupement politique. Se considérant comme militants du parti et revenant longuement sur ses relations affectives avec maître Adrien Houngbédji, le chef de l’État a signifié à ses camarades que le PRD est bien son parti et il est bien décidé que quiconque à faire désormais la promotion du plus vieux parti du Bénin avec déjà 30 ans d’existence.
Des propos qui remobilisent la troupe PRD décidée à accompagner la candidature du chef de l’État avec comme promesse, une large victoire au soir du 11 avril 2021.

Le président Adrien Houngbédji dans son discours de clôture va inviter à nouveau les militants à être sereins, optimistes et rempli d’espoir tout en gardant toujours à cœur, les valeurs qu’incarne le parti. Selon le président du parti, le choix porté sur Talon n’est pas un choix d’émotion mais plutôt de raison.


Le leader du PRD va conclure ainsi « Mon message, aujourd’hui comme hier, est un message d’optimisme et d’espoir. Nous savons où nous avons trébuché. Nous retirerons une à une les pierres sur les quelles nous avons trébuché. Par notre amour de ce pays, par notre attachement à la paix, à la démocratie, et à la liberté, nous ferons cette remontada que vous appelez de vos vœux. Nous le ferons avec Patrice TALON ; en restant cette voix qui murmure constamment à ses oreilles,les charmes du dialogue dans la diversité.»


Ghislain DOSSA KAKPO

430

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 24 =