Bénin / Fête de la musique : Face aux menaces du coronavirus: Jean-Michel ABIMBOLA trouve la formule pour la célébration de l’édition 2020

Le 21 juin prochain, le Bénin à l’instar de plusieurs autres pays du monde, va célébrer la fête de la musique. Une célébration qui intervient cette année dans un contexte spécial marqué par la pandémie du coronavirus. Mais cette situation ne semble guère émouvoir le Ministre Jean-Michel Abimbola. À travers la Direction de l’ANESCMO, le Ministère a trouvé la formule juste pour une belle célébration en mode anti-Covid au Bénin.

Ainsi, les différents artistes sélectionnés à cet effet ; une grande majorité d’ailleurs, vont dérouler les 20 et 21 juin prochain leurs répertoires musicaux sur l’ensemble des canaux digitaux dont Facebook, Twitter, YouTube et sur l’ensemble des chaînes de télévisions partenaires dont la chaîne nationale ORTB. 

Les artistes qui se produisent déjà dans le strict respect des gestes barrières pourront bientôt égayer les nombreux spectateurs et internautes à travers les canaux ci-dessus cités. Au moyen du spectacle en live, des artistes sensibiliseront sur les gestes barrières recommandés par les autorités afin de vaincre cette pandémie. Une initiative du ministère de la culture qui fait ainsi de la célébration de la fête de la musique édition 2020, deux bons coups : Réunir les artistes sur un plateau live pour immortaliser cette date symbolique et profiter de leur flow pour la sensibilisation sur les gestes barrières contre la Covid-19. Prenons donc le rendez-vous les 20 et 21 Juin 2020 sur la télévision nationale ORTB et sur les canaux digitaux.

Ghislain DOSSA KAKPO 

309

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =