Commune des Aguégués : La 2è session ordinaire s’ouvre ce vendredi sous la houlette du maire Marc Gandonou

Marc Gandonou , Maire de ma commune des Aguégués

Il s’agit d’une première session ordinaire que doit diriger Marc Gandonou en sa qualité de maire de la commune des Aguégués. En effet, par une lettre datée du 22 juin 2020, le tout nouveau maire de la commune des Aguégués a invité ses collègues conseillers à la 2è session ordinaire au titre de l’année en cours.

Cette session qui va durer trois jours c’est à dire le vendredi 26 juin , lundi 29 et mardi 30 juin portera sur 09 points au total. Les conseillers vont d’abord aborder au point 1 , la présentation et adoption du rapport d’activité du maire pour le deuxième trimestre, ensuite le contrôle de l’exécution des décisions issues de la dernière session ordinaire du conseil communal. Il y aura également la présentation et amendement du règlement intérieur du conseil communal des Aguégués 4è mandature.

Au point 4 , les conseillers vont aborder le point relatif à la présentation et amendement des commissions permanentes du conseil communal des Aguégués puis adoption de la composition desdites commissions. Au cours de cette session ordinaire les points suivants seront aussi abordés : Il s’agit de : Présentation et amendement de l’organigramme de la mairie des Aguégués, communications sur le dossier ” Dégât du dragage de sable fluvial à Louho, lagune de Porto-Novo , point de la mise en oeuvre des mesures contre la propagation du covid-19 dans la commune des Aguégués et perspective. 

L’avant dernier point est relatif à la communication sur la collaboration de l’exécutif communal avec la cellule de participation citoyenne et le dernier point réservé aux communications diverses. Ce premier baptême de feu du maire Gandonou s’annonce déjà comme une réussite vu d’abord l’harmonie qui règne entre le maire et ses collègues conseillers mais aussi et surtout la capacité managériale de l’homme souvent appréciée par ses collègues.

Ghislain DOSSA KAKPO

565

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 11 =