Bénin / Culture : La Faceb procède à l’inauguration de son siège national

(L’engagement de Félicien Hounkanrin aux côtés des initiateurs salué par le bureau national)

Porto-Novo la capitale du Bénin a accueilli ce jeudi 05 novembre 2020, un évènement majeur. Il s’agit de l’inauguration officielle du siège national de la fédération des associations des cultes endogènes du Bénin. Ainsi, après la constitution du Bureau national il y a quelques semaines et dirigé par le président Hounnongan Ola Oluwa Médégbé Gbèssouvêgni, les membres du bureau ont procédé à l’inauguration du siège devant abriter les différents bureaux de la fédération.

Situé à Kandévié Missogbé maison Houndékon, le siège est constitué d’abord au premier étage de 05 bureaux avec deux toilettes à savoir : Celui du chargé de la communication et de l’information, celui de l’organisateur général et chargé des affaires sociales, le bureau du trésorier général et son adjoint, le bureau de l’inspecteur général des couvents et des cultes et celui des responsables de bureau. Pendant ce temps, le deuxième étage est constitué de deux bureaux avec une toilette à savoir : Celui du président de la Faceb et le bureau de son secrétaire général et porte-parole administratif.

Bien avant cette inauguration de siège qui a connu la présence des hauts dignitaires de l’Ouémé et autres autorités dont Mito Akplogan , hounongan Agossou Assogba Bienvenu, le Directeur départemental du tourisme, arts et culture Félicien Hounkanrin, les membres du bureau ont tenu leur première réunion ordinaire axée sur cinq points à savoir : Le bilan de la grande nuit des dignitaires, le point des démarches d’enregistrement de la Faceb au ministère, la présentation de la feuille de route d’ici 10 janvier 2021, les débats sur le processus d’installation des bureaux départementaux et des représentations au sein de la diaspora de la Faceb et enfin l’ouverture officielle du siège de la Faceb.

L’engagement de Félicien Hounkanrin aux côtés des initiateurs salué par le bureau national

Il était bien présent à cette cérémonie officielle d’ouverture de siège. Félicien Hounkanrin puisque c’est de lui qu’il s’agit a toujours été aux côtés du bureau de la fédération depuis sa création. Portant une double casquette ce jeudi, et donc en tant que président d’honneur de la fédération et directeur départemental Ouémé du tourisme, arts et culture, le jeune et dynamique directeur choisi et porté par les hauts dignitaires de cette fédération pour être président d’honneur de la fédération a de plus prouvé son engagement à accompagner toutes les visions et activités de la fédération puisque étant en parfaite harmonie avec la vision du chef de l’Etat Patrice Talon ; celle de promouvoir les religions endogènes et la culture du Bénin en général. Cet engagement est bien apprécié et salué par le bureau national qui, à travers cette fédération promette déjà de beaux jours pour la valorisation des cultes endogènes béninois.

Ghislain DOSSA KAKPO

436

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =